Envie de participer ?

Une adhérente qui court !

Jocelyne au marathon de Tokyo 2024

Ce n'est pas Bécassine à Paris mais bien une Bretonne d'Erdeven à Tokyo, venue toute seule, courir le marathon ce 3 mars 2024. J'y ai rejoint une centaine de Français inscrits par Sport Tour International.

Parqués de bon matin et à la fraîche dans les sas de départ, nous étions 38 000 à l'assaut des 42 km, au pays du soleil levant et ce soleil nous a accompagnés tout au long de la course qui s'effectue dans les avenues et rues de Tokyo.

Une ambiance digne du marathon de New York avec des supporters du Japon ou d'ailleurs. L'enthousiasme des Japonais, ordinairement réservés, est quelque chose de grandiose de bout en bout de la distance à parcourir. Des orchestres, des groupes de danseurs et de musiciens animent cette épreuve et font oublier la fatigue et les douleurs qui s'invitent peu à peu.

Au Japon, on rend hommage à la performance elle-même, peu importe si on franchit la ligne d'arrivée en premier ou en dernier.  Rassurez- vous, j'ai bien couru, au feeling, j'ai pris le temps de filmer, de photographier, de me ravitailler en eau, en fraises et bonbons, de me faire masser les mollets et les genoux par leurs bombes de froid, le tout généreusement offert par des organisateurs perfectionnistes et par le public.

Une excellente organisation, des bénévoles par centaines...et la médaille, le poncho à l'arrivée.

Tokyo fait partie des six "Marathons Majors " et ce 3 mars, environ 3000 personnes ont reçu cette fabuleuse médaille.

Non, pas moi, je n'y suis pas encore, il me manque Chicago.

Merci au club cyclo de me permettre de varier les plaisirs et de contribuer à me dépenser.   Je suis persuadée que le vélo associé à la course à pied, c'est la santé.